L'informatique pour

professionnels et particuliers

 

Suivez nous sur Facebook


Apyclic l'accompagnement inforrmatique

Accompagnement Informatique

 

Vous avez besoin d'explications avec votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette?

Profitez d'une formation personnalisée à domicile et bénéficiez de 50% de réduction ou de crédit d'impôt !

 

Vous souhaitez utiliser votre ordinateur dans un but précis et vous ne savez pas comment faire?

 

Demandez à ApyClic de vous accompagner.

Apprenez par exemple à :

- transférer vos photos de votre appareil photo sur votre ordinateur pour les sauvegarder

- communiquer avec vos proches par webcam avec Skype ou par mail

- utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter...

- utiliser Windows et entretenir votre ordinateur

- vous protéger contre les virus et les menaces d'internet

- vous servir d'internet en évitant les pièges

- commander ou vous abonner en passant par internet

- configurer votre imprimante ou votre Box Adsl

- ...

* L'accompagnement informatique est un service à la personne d'assistance informatique et internet à domicile. Ce service vous permet de bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôt de 50% des sommes dépensées dans la limite de 3000 euros par année.

Autrement dit, à chaque fois que vous faites appel à une entreprise de services à la personne vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu la moitié du montant que vous aurez payé. Par exemple, une prestation d'une heure facturée 50 euros ne vous coûte réellement que 25 euros. Si vous faites appel plusieurs fois dans une année à une entreprise de services à la personne vous pourrez déduire de votre impôt 50% des sommes dépensées dans la limite de 3000 euros par année, soit 1500 euros au maximum.

La réduction ou le crédit d'impôt concernent les particuliers imposables exerçant ou non une activité professionnelle et les demandeurs d'emploi depuis au moins 3 mois. La prestation s'effectue à domicile et jamais à distance et ne concerne pas la réparation ni la vente de matériel informatique.

Le règlement de cette prestation peut s'effectuer par CESU (Chèque Emploi Service Universel) préfinancé, carte bancaire, chèque ou virement. Le paiement en espèces ne permet pas au client de bénéficier de l'avantage fiscal.

En début d'année qui suit la ou les dates d'intervention, vous recevrez par courrier une attestation qui vous servira pour faire votre déclaration d'impôt.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous recommandons de contacter la Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle de la Nièvre (DDTEFP58) au 03.86.60.52.52.